Maternelle

maternelle_top

La maternelle, une expérience plaisante et enrichissante pour vous et votre toutou. Ce cours, fondé sur le renforcement positif, est conçu pour que le maître prenne en main l’éducation de son chiot de 2 à 5 mois. Ce cours de base est particulièrement important parce qu’il peut vous éviter d’avoir à remédier à des problèmes plus tard.

Accueil de votre chiot, propreté, mordillage, utilisation de la cage, alimentation, toilettage, techniques d’obéissance, peur (causes et moyens d’y remédier), voilà quelques-uns des aspects que nous couvrirons avec vous en compagnie de votre nouvel ami.

Vous apprendrez à enseigner à votre chiot :

• les commandements de base (assis, couché, attention [focus] et marche en laisse);
• la propreté;
• la socialisation et l’adaptation à de nouvelles situations;
• à ne pas sauter sur les gens;
• à vous accompagner sans tirer sur sa laisse;
• à ne plus mordiller;
• à rester sur son tapis.

Et puisqu’il doit aussi apprendre à côtoyer ses amis à quatre pattes (socialisation), chaque cours comporte une séance de jeux avec les autres chiots. Cette activité est supervisée pour en tirer le meilleur parti et pour éviter les blessures et autres expériences traumatisantes. En somme, c’est la récréation bienvenue qui récompense l’encadrement attentif.

Une technicienne en santé animale sera présente au premier cours pour vous prodiguer une multitude de conseils.

Durée des cours : 1 heure par semaine, durant 5 semaines

Cours de groupe : minimum de 4 participants, limite de 4 chiens par instructeur

Cours privé : encadrement donné à la maison

Veuillez communiquer avec nous pour connaître les tarifs qui s’appliquent à chaque type de cours et consulter l’horaire pour connaître les dates des prochaines séances.