Éducation et obéissance

top-education-obeissance

Les cours d’obéissance, synonymes d’harmonie entre vous et votre compagnon à quatre pattes. Certaines personnes utilisent encore le terme « dressage » pour parler de l’éducation de leur chien. Or, ce terme est réservé à l’éducation des chevaux.

La promenade est une activité quotidienne qui doit vous faire plaisir autant qu’à votre chien. Il doit apprendre à ne plus tirer sur sa laisse pour que vous ayez envie de lui offrir ce moment privilégié chaque jour. Mais l’obéissance ne s’arrête pas là. Votre chien doit vous revenir quand vous l’appelez pour éviter les dangers et les appels irrésistibles de la nature.

Et, au retour, vous tenez à ce qu’il reste à la maison. Pas question de fugue! Nous lui enseignerons que votre foyer est le meilleur endroit pour lui et que l’herbe n’est pas plus verte chez un voisin qui habite six rues plus loin.

Votre chien a peut-être un caractère fort, cela ne signifie pas pour autant qu’il soit dominant. Et puisque tout maître doit s’assurer que son chien ne cause d’ennui à personne, le vôtre doit apprendre à vous obéir en toute circonstance. Nous vous aiderons à lui apprendre les bonnes manières, à la maison, dans les espaces publics et en compagnie d’autres chiens.

Encore une fois, nous appliquons le renforcement positif. Tous les chiens s’y prêtent bien, sans distinction d’âge, de taille ou d’origine (race pure ou croisement). Les chiens y trouvent leur compte autant que leur maître. Comme tous les chiens n’ont pas le même bagage, nous offrons plusieurs niveaux de cours. Afin de faciliter le bon déroulement des cours, je procéderai à l’évaluation de votre chien gratuitement (voir le formulaire d’évaluation) de sorte à le diriger vers le niveau qui lui convient.

Durée des cours : 1 heure par semaine, durant 7 semaines

Cours de groupe : minimum de 4 participants, limite de 4 chiens par instructeur

Cours privé : encadrement donné à la maison

Veuillez communiquer avec nous pour connaître les tarifs qui s’appliquent à chaque type de cours et consulter l’horaire pour connaître les dates des prochaines séances.