PROGRAMME DE RECOMMANDATION

Vous avez suivi un de nos cours et êtes satisfait des services reçus? Parlez-en à vos amis. Si la personne à qui vous nous recommandez devient cliente chez nous, nous vous offrirons un rabais sur un de nos services.

PROMOTION SUR LES COURS DE MATERNELLE

Économisez à l’inscription de votre chiot dans l’une de nos classes de maternelle. Pour connaitre la date de début de la prochaine session . Nous vous invitons à consulter notre horaire.

Pour informations ou inscription, vous pouvez nous joindre au 514 208-0134 ou par courriel à info@astucescanines.com.

Le vétérinaire

La visite chez le vétérinaire est redoutée, par plusieurs chiens ainsi que plusieurs maîtres.

Dans cet article, je vais vous donner quelques trucs, pour rendre cela agréable, dans la mesure du possible.

Je vous suggère d’être bien préparé pour la visite. On minimise souvent cette partie de l’apprentissage du chien. Celui-ci devra être conditionné à ce que la visite chez le vétérinaire soit quelque chose d’agréable.  Pas facile vous me direz…

Le vétérinaireVoici la liste d’outils suggérés :

1. Pochette de récompenses (avec des gâteries très payantes), profitez de l’occasion pour donner quelque chose de nouveau à votre chien. (Dans ma pochette, pour la dernière visite de Tony au vétérinaire, il y avait des saucisses hot-dog, du pain, du fromage, des croquettes.)

Lors des périodes de stress (les manipulations), profitez de l’occasion pour le récompenser avec une gâterie qui a beaucoup de valeur à ses yeux.

La visite au vétérinaire, doit être quelque chose d’agréable pour votre chien. Il est important d’associer votre visite à quelques choses de positif. Ne vous gênez pas pour récompenser votre chien après la pesé, après chaque manipulation, après les vaccins etc…

Choisissez un vétérinaire qui prendra le temps avec vous et votre chien.

2. Deuxième outil, le jouet préférez de Pitou. Lorsque vous discutez avec le professionnel, profitez de l’occasion pour jouer avec votre chien. Cela permettra de détendre celui-ci et de diminuer son niveau de stress. Si la technicienne ou le vétérinaire est coopératif, demandez-lui de jouer 1 ou 2 minutes avec votre chien. Celui-ci développera une relation de confiance envers votre vétérinaire.

Bien évidemment, ces conseils s’appliquent pour une consultation de routine. Si vous devez, consulter en urgence, il sera difficile d’appliquer les outils mentionnés ci-haut.

Restez calme et zen, votre chien ressent beaucoup vos émotions. Travaillez avec les limites de votre chien et surtout n’hésitez pas d’en faire part, à l’équipe vétérinaire.

Je vous conseille fortement, de ne pas seulement allez chez le vétérinaire lorsque le chien a besoin de soins médicaux.  Profitez de toutes les occasions, pour l’amener avec vous (le peser, achat de nourriture etc..) de cette façon, votre chien n’associera pas l’endroit à quelque chose de douloureux. Permettez à l’équipe de donner quelques gâteries à votre chien durant votre visite.

Toutes les occasions sont bonnes pour conditionner l’endroit à quelque chose de positif.

Votre chien devra y aller quelques fois dans sa vie, il est donc important de rendre l’expérience agréable.

Si vous croyez que votre chien aura besoin d’une muselière, question de prévention, je vous conseille de débuter la désensibilisation de celle-ci le plus rapidement possible (en renforcement positif). Évitez de seulement lui mettre lors de ses rendez-vous.

 

Bonne visite chez le vétérinaire !

Valérie Paquette
Éducatrice Canine

Recommend
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIN
  • Pinterest
Partager
Tagged in