PROGRAMME DE RECOMMANDATION

Vous avez suivi un de nos cours et êtes satisfait des services reçus? Parlez-en à vos amis. Si la personne à qui vous nous recommandez devient cliente chez nous, nous vous offrirons un rabais sur un de nos services.

PROMOTION SUR LES COURS DE MATERNELLE

Économisez à l’inscription de votre chiot dans l’une de nos classes de maternelle. Pour connaitre la date de début de la prochaine session . Nous vous invitons à consulter notre horaire.

Pour informations ou inscription, vous pouvez nous joindre au 514 208-0134 ou par courriel à info@astucescanines.com.

Arrivée de Bébé

Arrivee de BebeD’ici quelques mois, un nouveau-né arrivera dans la famille?
Vous espérez de tout votre cœur que l’harmonie sera présente entre votre bébé et votre chien?

Voici quelques trucs / conseils afin de bien préparer votre compagnon à l’arrivée de bébé.

La règle la plus importante est la prévention et elle est votre seule solution. Vous devez toujours vous assurez que bébé et chien soient sous votre supervision. Un accident est si vite arrivé.

Si je vous parle de langage canin…

Est-ce que cela vous dit quelque chose? Il est primordial voir vital de savoir reconnaître / comprendre les signaux d’apaisements de votre chien afin de bien les reconnaitre en présence de bébé. Le langage canin, permet au chien de communiquer ses émotions et ses intentions avec vous. Il est important encore une fois d’être en prévention afin d’éviter les conflits ou les accidents.
Quelques signaux d’apaisements :

  • Se gratter excessivement
  • Se secouer
  • Tourner la tête
  • Lécher son nez à répétition
  • Bailler
  • Détourner la tête
  • Haleter

La venue de bébé engendra un stress chez votre chien, cela est inévitable. Ce stress peut être positif ou négatif. En tant que maître responsable, il est de votre devoir de diminuer celui-ci au minimum afin que la venue du bébé soit positive pour votre compagnon.

Les signaux de stress chez le chien, sont parfoits sournois et difficiles à repérer.
Voici une liste non exhaustive de quelques-uns de ces signaux :

  • Salivation excessive
  • Tremblement
  • Pellicules dans le pelage
  • Respiration rapide

Lorsque le chien est confronté à un grand stress, il adoptera des mécanismes de défense :

  • Figer (ne plus bouger)
  • Fuir (se sauver)
  • Foncer (attaquer / mordre)
  • Faire semblant

Ses réactions peuvent parfois nous paraître excessives, mais pour le chien elles ne le sont pas. Il est très important de porter une attention particulière aux signaux de stress ainsi qu’aux mécanismes de défenses. Si vous remarquez ceux-ci chez votre chien, il sera très important de faire un travail de désensibilisation et de communiquer avec un intervenant canin, qui sera en mesure de vous aider.

N’oubliez pas que la prévention est la solution.

Votre travail débutera bien avant l’arrivée de bébé.

Ne sous-estimez surtout pas cette période importante du travail qu’est la désensibilisation.

Il sera important de désensibiliser votre chien aux nouveaux objets, aux nouveaux bruits et aux nouvelles routines. Préparez la chambre de bébé quelques mois avant son arrivée afin que votre chien se désensibilise aux nouveaux objets. Ne sous-estimez pas la vibration de la balançoire ou les sons des jouets pour enfants. Exposez-le graduellement et observez bien votre chien lors de ces périodes. Faites-en sorte que ce nouvel environnement soit associé à quelque chose de très positif. (Assurez-vous d’avoir des récompenses, d’une très grande valeur.) Ne sous-estimez pas non plus l’importance de la désensibilisation à la poussette. Si vous croyez qu’aller prendre une marche poussette / chien sans désensibilisation, vous ferez vite demi-tour vers la maison. Tout
d’abord, laissez la poussette quelques jours dans la maison, puis, faites-la rouler sans obliger votre chien à s’y approcher (assurez-vous d’avoir des récompenses, d’une très grande valeur.)
Finalement, terminez par une marche avec une poussette vide et votre compagnon. N’attachez jamais la laisse de votre chien à la poussette, cela vous semble peut-être sans risque, mais un
grave accident pourrait survenir.

Les pleurs de bébé peuvent être quelque chose de très stressant pour votre chien. C’est pourquoi quelques mois avant votre accouchement je vous suggère de désensibiliser pitou à ceux-ci. « Youtube » sera alors votre meilleur ami. Lorsque votre chien mangera son repas, débuter la désensibilisation par quelques pleurs de bébé à un volume très bas. Observez les signaux de stress chez votre chien. S’il arrête de manger, il est important d’en comprendre que le stress est trop élevé chez lui à ce moment. Diminuez alors le volume. Au fil des sessions de travail, augmenter graduellement le volume afin que votre chien soit désensibilisé à ceux-ci. Il est important de toujours observer les signaux de stress de votre animal et de les respecter.

Lorsque bébé sera finalement parmi vous, le temps consacré à votre chien sera certainement diminué. Pour éviter que votre chien vive ce changement drastiquement, quelques semaines avant l’arrivée de bébé, commencez graduellement à modifier vos routines et à diminuer le temps que vous lui consacrez. Une coupure drastique, perturbera votre chien. Permettez lui de s’habituer à la nouvelle routine graduellement

Ensuite, enseignez les nouvelles règles de la maison à votre chien avant l’arrivée du nouveau-né. Aura-t-il droit d’aller dans la chambre? Vous devez penser à cela maintenant et mettre les choses en places selon votre préférence.

Voici d’autres conseils importants

Bébé doit toujours représenter quelque chose de positif pour votre chien. Il est important de comprendre que le chien fera très rapidement des associations à l’arrivée du bébé. Les changements devront être fait graduellement et de la façon la plus positive possible. Lorsque bébé arrivera à la maison, donnez une conserve (nourriture molle en canne) à votre chien si cela à une grande valeur pour lui. Il associera alors le bébé à quelque chose de payant et non stressant.

Comme mentionné plus haut, vous aurez beaucoup moins de temps pour vous occuper de pitou ce qui est tout à fait normal. Pourquoi ne pas planifier quelques jours ici et là pour amener votre
chien à la garderie? Pourquoi ne pas engager quelqu’un pour les promenades? Cela permettra à votre chien de dépenser son trop plein d’énergie et vous permettra de vous déculpabiliser. Ces deux idées pourraient être une suggestion de cadeaux intéressante pour votre shower par exemple.

Gardez en tête qu’il y a toujours un risque lorsque vous avez des animaux de compagnie et des bébés / enfants à la maison. Soyez vigilant et surtout en prévention. Surtout n’hésitez pas à demander de l’aide. Nous offrons des consultations pour vous aider avec l’arrivée de bébé, cela pourrait vous permettre de mettre plusieurs choses en places et surtout d’être plus confiant face à cette nouvelle aventure.

Recommend
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIN
  • Pinterest
Partager
Tagged in