PROGRAMME DE RECOMMANDATION

Vous avez suivi un de nos cours et êtes satisfait des services reçus? Parlez-en à vos amis. Si la personne à qui vous nous recommandez devient cliente chez nous, nous vous offrirons un rabais sur un de nos services.

PROMOTION SUR LES COURS DE MATERNELLE

Économisez à l’inscription de votre chiot dans l’une de nos classes de maternelle. Pour connaitre la date de début de la prochaine session . Nous vous invitons à consulter notre horaire.

Pour informations ou inscription, vous pouvez nous joindre au 514 208-0134 ou par courriel à info@astucescanines.com.

La culpabilité

Ce matin, je vais te parler de “CULPABILITÉ”…
Celle qui est présente dans plusieurs sphères de nos vies, mais surtout avec nos chiens.

Trois beaux pitoux!
Le genre de phrase, qui te revient sûrement en tête.

  • Je dois me dépêcher de finir de travailler, mon chien est en cage depuis ce matin.
  • Je ne peux pas rester tard à mon souper, mon chien est seul.
  • Je ne peux pas sortir vendredi soir, mon chien a été seul toute la semaine.

Est-ce que cela t’est déjà arrivé? Ressentir de la culpabilité pour pitou?! 🤔

C’est normal, on est tous humains et on désire ce qu’il y a de mieux pour notre chien. Par contre, est-ce que ce sentiment est vraiment nécessaire?

Il est primordial que les chiens ne passent pas 12 heures par jour en cage, par contre est-ce que je suis capable de trouver un moyen afin de diminuer ce sentiment de culpabilité? Très certainement!

Si mon chien, doit passer un grand moment seul, pourquoi ne pas demander à quelqu’un d’aller le sortir, ou d’engager, au besoin, un promeneur de chien?

Si je dois aller souper un samedi soir, pourquoi ne pas me réserver une plage horaire d’une heure dans ma journée pour aller promener et entraîner pitou?! Il sera fatigué et ma conscience sera plus tranquille pour la soirée!

Le chien n’a pas la notion de temps. Qu’il reste 6 heures ou 12 heures en cage, il n’y voit aucune différence! Toutefois, physiquement il aura besoin d’aller se soulager selon la longueur de cette période.

Le but de cet article est de vous outiller afin de diminuer cette culpabilité. J’aime bien trouver des solutions rapides et efficaces au lieu de m’empêcher d’aller à un souper ou une activité!

La seule personne, qui se sent coupable, c’est l’humain (TOI). Si tu envoies ton chien dans sa cage avec un gros Kong, après une bonne période d’exercice, il n’y verra que du feu!

Si ton départ est associé à quelque chose de positif, il n’y a pas de raison d’avoir un Chien malheureux.

Attention, je ne prône pas de laisser votre chien 12 heures en cage, car vous avez été prendre un verre, mais plutôt d’organiser votre horaire pour sortir, mais aussi pour donner à votre chien le temps dont il a besoin.

Ça me désole, de voir des gens s’empêcher de faire ce qu’ils aiment ou de refuser une sortie à cause de leur chien.

Plus cette situation se produit et persiste dans le temps (s’empêcher de faire une activité pour pitou) plus le chien devient un fardeau et la personne n’est plus du tout heureuse.
Le chien est un plaisir dans nos vies, si cela n’est pas le cas, il est temps de te poser des questions et de faire de grands changements dans ta routine et de trouver des solutions.

Recommend
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIN
  • Pinterest
Partager
Tagged in